Muir Woods


Aujourd’hui, je suis allé voir Muir Woods, le fameux parc national au nord de SF qui abrite des séquoias géants. J’avais déjà vu pas mal de séquoias au Yosémite, mais les paysages ici sont très différents. Je pense que c’est dû à l’humidité très présente dans la région, beaucoup plus que dans le Sierra Nevada. Cette humidité crée une ambiance plus « moussue » et en tous cas plus luxuriante qu’au Yosémite.

En arrivant, sur le principal chemin d’accès en bois, j’avais vraiment l’impression d’être au milieu de la foule, même si les gens sont très calmes et respectueux des lieux. Le silence est d’ailleurs demandé sur des panneaux. Mais très vite, en empruntant des chemins de traverse, on se retrouve très isolé au milieu de ce parc immense.

Une très belle balade, que je recommande. Pour ma part, je m’y suis rendu en bus, ce qui est plus démocratique que les trips organisés par les agences locales. Il faut compter une douzaine d’euros de bus depuis SF, y compris le shuttle qui monte au parc depuis Sausalito. L’entrée du parc est à 10$ pour un adulte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s