Ce dimanche, le brouillard si caractéristique de juillet à San Francisco ne se décidait pas à se lever. Et franchement, il faisait super frais. Beaucoup trop. 12° environ, avec un petit vent bien désagréable.
Désespéré par ce temps, en fin d’après-midi, je me suis décidé à sauter dans le Bart en direction d’Oakland. Après une vingtaine de minutes, après avoir dépassé Oakland, le Bart passe dans un tunnel, sous une colline. Derrière, surprise: le ciel est bleu, le soleil brille et on gagne 10° ! 🙂
En gros, en 20 minutes de Bart depuis le centre, vous arrivez à Lafayette. Petite ville très calme et ensoleillée.
Là il y a un réservoir. Un grand lac au milieu d’une réserve naturelle. J’en ai fait le tour pendant que les familles embarquaient les chaises, tables, frigo-box. Quelques joggeurs faisaient le tour du lac, profitant d’une température plus clémente. Il avait dû faire chaud durant la journée.
Ce retour au calme de fin d’après-midi m’a donné l’opportunité de voir quelques bestioles, tout en en évitant d’autres…
On voit nettement au loin, derrière la colline, le nuage dans lequel est resté emprisonné San Francisco toute la journée.
En attendant le Bart pour rentrer, j’observais ce cimetière un peu curieux qui fait face à la gare…
Ce n’est pas un vrai cimetière. Le chiffre représente le nombre de morts au combat pour les guerres en Irak et Afghanistan. Les croix, étoiles et croissants sont symboliques. Le chiffre est mis à jour toutes les semaines.
Très sympa ce réservoir en tout cas, j’y étais justement ce matin. Un tour parfait pour les coureurs.
J’aimeAimé par 1 personne