Aujourd’hui, je me suis fait un grand classique: l’inévitable promenade depuis le Ferry Building jusqu’au Golden Gate bridge. Pas tout à fait, en fait: je suis allé jusqu’au Palace of Fine Arts Theatre, ce qui représente tout de même environ 6 km.
Il y avait à quai le magnifique San Francisco Belle. Un bateau construit en Louisiane qui propose des croisières avec repas, bien chères (je trouve).
On aperçoit directement la coit tower, qu’il faut absolument aller voir via les Filbert steps. Et puis on passe les différents Pier qui conduisent au Fisherman’s Wharf.
Le week-end, il y a évidemment les musiciens et les danseurs de rue qui mettent de l’ambiance…
On aperçoit Alcatraz, derrière ce musicien.
Et puis on arrive au Fisherman’s Wharf où on peut déguster des fruits de mer. Aujourd’hui, un restaurateur amusait la galerie avec un genre de grande bestiole à pinces (je suis pas très calé en crustacés).
On arrive à la petite baie au bas de Ghirardelli square, le célèbre chocolatier de la ville. Le Golden Gate est au fond, mais comme souvent à cette époque, il est dans un nuage. 😦
Après une montée abrupte, on arrive à Fort Mason, qui accueillait aujourd’hui un festival de culture nippone. C’est de façon générale un hall des foires.
En redescendant vers la salle de sport à ciel ouvert de la Marina, on découvre que le Golden Gate s’est dégagé!
Et on arrive enfin à l’une des principales plages de la ville… à la sauce San Francisco, puisqu’évidemment il faudrait être courageux pour se mettre en maillot avec des températures qui plafonnent à 20 degrés. C’est d’ailleurs souvent moins en cet endroit précis où il y a toujours un vent à décorner les boeufs.
J’ai terminé la promenade par le Palace of fine arts, qui est un lieu assez majestueux où s’organisent des spectacles.