J’ai eu la chance de rencontrer un chef cuisinier au début de mon séjour. Il m’a fat découvrir quelques restaurants assez incroyables. Ce soir c’était le Nopa. Un restaurant où il a travaillé un moment.
Le lieu est branché tout en ne servant que de la nourriture bio. Si vous passez par San Francisco, c’est LE restaurant à tester!
La carte change tous les jours. Chaque plat a quelque chose de créatif, soit dans les aliments méconnus, soit dans la façon de les préparer.
On a profité un peu du fait qu’il connaissait le personnel pour tester 7 ou 8 plats à deux, à prix d’amis. Une vraie expérience gustative 🙂
J’ai notamment goûté des calamars fumés avec de l’avocat et une sorte de salade que je ne connaissais pas (purslane, en photo). Ou encore un burger hallucinant avec un pain maison, du bœuf bio, des frites incroyables (j’ai cru comprendre qu’ils faisaient leur graisse eux-mêmes), des oignons confits… Enfin quelque chose qui n’a juste rien avoir avec un hamburger de fast food. Le tout accompagné d’un petit côte du Rhône de la mort qui tue.