Ascension du Mont Tamalpais


Pour mon dernier jour à San Francisco, j’ai décidé d’enfin réaliser un projet que j’avais depuis longtemps : monter avec mes petites jambes jusqu’au dessus du Mont Tamalpais.

Il s’agit de la plus haute montagne de la région, qui culmine à 785m. C’est pas énorme dit comme ça, mais il faut quand même se les manger, ces 785m de dénivelé.

Capture d_écran 2018-08-18 à 14.01.03

Je suis parti de Mill Valley et j’ai pris un chemin très direct et donc pentu. Un minuscule chemin plutôt ardu, qui nécessite même par moments de s’aider de ses mains. Très sportif, donc.

fullsizeoutput_2a38

De très beaux paysages avec une vue très large sur la baie et ça vaut le détour. Mais paradoxalement, j’ai préféré les paysages de la veille, sur les hauteurs de Mill Valley. Plus bas et donc plus proche des côtes, les détails des paysages sont plus visibles et surtout je pouvais apercevoir San Francisco, ce qui n’était pas le cas depuis le sommet du Mont Tamalpais.

j’irai un jour voir ce lac

Dans le fond, cette espèce de brume, c’est la fumée des incendies dans la Napa valley.

Une fois arrivé au dessus j’ai mangé le meilleur sandwich poulet de ma vie 😂🥪

Il était 16h tout de même et comme chacun sait, le temps peut très vite changer à cette heure et la visibilité diminuer très fort avec l’arrivée du brouillard quotidien à cette période de l’année.

La question de comment redescendre s’est donc posée. De façon cruciale d’ailleurs quand j’ai aperçu ce panneau.

Comme mes amis le savent, je suis plutôt du genre couillon pour ces bestioles sauvages et c’est en fin de journée qu’elles se montrent.

J’ai donc trouvé 4 californiens qui étaient montés en 4×4 par l’autre versant (il y a une route 😏). Il m’ont gentillement ramené à Sausalito pour le ferry. ⛴

Bilan : une superbe aventure avec des paysages à couper le souffle. Mais très physique. Apparemment j’ai monté l’équivalent de 200 étages, dans des conditions compliquées. Mais ce genre de défis sportifs sont vraiment de belles satisfactions une fois réalisés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s